Meilleurs blogs pour apprendre l’anglais gratuitement

À nos jours, l’anglais s’avère la langue la plus parlée dans le monde, et c’est pour plusieurs raisons. Elle est la langue officielle de plus de 2 milliards d’individus dans 75 pays et elle est parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes ! Pourquoi est-ce si important de parler anglais ?

    • Pour réussir sa carrière professionnelle

L’anglais est la langue N°1 dans le monde du travail et est une des compétences les plus demandées par les employeurs dans de nombreux secteurs comme les technologies, la commerce, la communication, la science et bien d’autres encore.

En effet, si vous parlez la langue anglaise, vous aurez non seulement un atout considérable face aux autres employés, mais aussi vous allez avoir accès à plus d’offres d’emplois. Plus impressionnant encore, en parlant la langue de Shakespeare, vous augmentez vos chances d’avoir un meilleur salaire.

    • Pour communiquer internationalement

L’anglais est la langue de la communication. Parler la langue de Shakespeare c’est s’ouvrir au monde. Vous pouvez rencontrer beaucoup de monde, parler avec des personnes de tous les pays, se faire des amis, pouvoir partager des moments avec des personnes étrangères et découvrir leur culture en échangeant directement avec eux. Bref, vous explorez le monde en parlant anglais !

    • Pour accéder facilement à l’information

Si vous avez soif d’information, vous aurez plus de chances d’accéder à une technologie de pointe, si vous faites des recherches en anglais.

Apprendre l’anglais est devenu la clé pour avoir accès à la majorité des informations sur le web : la plupart des revues scientifiques, des livres des grands auteurs…sont rédigés en anglais, et il en va de même pour les journaux aux tirages les plus élevés. C’est formidable de pouvoir accéder à toutes ces informations !

    • Pour regarder vos films préférés en VO

Certes, vous êtes nombreux à préférer regarder les films en version originale. Si vous maîtrisez l’anglais, vous allez pouvoir regarder vos films préférés en version originale. Eh oui, entendre Sean Connery dire “Bond, James Bond” en anglais est totalement indescriptible… Rien ne vaut la version originale !

  • Pour la satisfaction personnelle
  • Et dernièrement, avouons-le, savoir parler anglais, c’est la classe ! Imaginez à quel point vous serez satisfait en parlant anglais à un étudiant étranger ou à un touriste ?

Et maintenant voici notre liste des meilleurs blogs pour apprendre l’anglais

Maintenant vous savez pourquoi il est si important de parler anglais. Pour vous aider à démarrer du bon pied, nous avons réuni les meilleurs blogs et sites destinés aux apprenants de l’anglais de tous niveaux.

  • 5minutes anglais : Sur ce blog Aurélien Amacker  partage avec vous ses astuces et ses conseils pour apprendre l’anglais facilement en 5 minutes par jour seulement ! ( Cliquez ici pour visiter le site )
  • Engvid : Le meilleur site pour apprendre l’anglais en vidéo. Afin de progresser dans quasiment tous les domaines, Engvid met à votre disposition 8 professeurs anglophones qui vous proposent régulièrement des vidéos hyper utiles.
  • Teamtime-mag : Ce site vous propose de lire des articles en anglais avec différents niveaux. Teamtime-mag vous offre aussi un lecteur vous permettant d’entendre la prononciation des mots en même temps que vous lisez l’article.
  • Newsy : Si vous êtes un accro des news et de l’actualité, ce site va vous plaire.
  • France in London : Toujours dans l’actualité, ce site permet de suivre l’actualité en France, mais en anglais.
  • Rachel’s English : Un très bon site pour apprendre à manipuler l’accent américain
  • Ello : Ce site met à votre disposition une centaine de vidéos triées par catégories. Un site très complet !
  • english central : Avec ce site, dîtes à dieu aux critiques sur l’accent frenchie (français) !

Vous connaissez d’autres blogs et/ou sites pertinents pour apprendre la langue de Shakespeare ? Partagez-les en laissant un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *