Monétiser un blog : Les erreurs à ne pas commettre !

Monétiser un blog n’est pas possible pour tout le monde, car votre travail ne s’arrête pas au choix de la bonne niche ou à la rédaction du bon contenu. En tant que blogueur qui vise la monétisation de son blog, vous devez respecter certaines règles pour assurer la pérennité de votre projet.

Pour démarrer du bon pied, je partage avec vous aujourd’hui les 8 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on se lance dans le blogging.

    • Ne pas avoir un nom de domaine

De nombreux blogueurs débutants font encore l’erreur de ne pas acheter un nom de domaine et d’utiliser les sous-domaines des plateformes de blog. Pour valoriser votre blog et montrer votre professionnalisme et votre crédibilité, pensez à acheter un nom de domaine et à privilégier dès le départ un hébergement sur un serveur.

    • Choisir une mauvaise niche

Pour réussir un blog, il faut des informations originales, des trucs et astuces de Pro. Pour cela, pensez à choisir une bonne niche. Selon, Aurélien Amacker une bonne niche « C’est toute niche qui vous passionne, que vous maitrisez et vous pouvez trouver un moyen de le rentabiliser ». Cliquez ici pour plus d’amples informations sur ce jeune blogueur.

Enfin, si vous choisissez une mauvaise thématique, vous risquez de griller complètement votre réputation auprès de vos lecteurs et aussi d’autres blogueurs.

    • Publier des articles de manière irrégulière

Pour plaire aux moteurs de recherche et aux internautes, il faut tenir son blog à jour régulièrement. Oui, mais pourquoi ? Tout simplement parce que vos lecteurs et Google jugent la pertinence de votre blog à son rythme de publication. En effet, si vous ne publiez plus d’articles depuis des semaines voire des mois, vous risquez de perdre vos fidèles lecteurs et de dégrader votre référencement.

    • Publier des images trop lourdes

Publier des images trop lourdes est une perte assurée de visiteurs ! Pour cela, pensez à optimiser la taille de vos images, ce sera bénéfique pour l’internaute et pour votre référencement aussi.

    • Ne pas intégrer le SEO

Le trafic est la clé de réussite pour tous les blogs. Pensez donc à optimiser vos contenus, vos titres et vos descriptions pour le SEO.

    • Mettre trop de pub

La publicité est une des meilleures solutions pour monétiser un blog, mais il ne faut surtout pas en abuser, car une trop grande présence des pubs pourrait faire fuir vos lecteurs.

    • Ne pas apporter une valeur ajoutée

Les informations ne manquent pas sur Internet, il est donc inutile de créer un blog pour ne rien dire d’intéressant. Pour réussir, il est indispensable d’apporter de la valeur ajoutée à vos lecteurs, que cela soit en publiant des informations inédites, en donnant des conseils utiles ou en partageant des expériences positives.

    • Ne pas citer ses sources

Ne pas citer ses sources = plagiat ! Cependant, en citant vos sources, vous ajoutez une grande valeur à votre travail de recherche tout en respectant le droit d’auteur.

Enfin et parce que vos erreurs ne sont que des étapes qui vous amèneront vers le succès, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et partager avec nous votre propre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *