Découvrez le prénom Annie, hérité de l’hébreu et associé à la grâce. Empathiques et créatives, les Annie marquent le milieu du 20ème siècle par leur popularité. Aujourd’hui, ce prénom reste rare. Fêtez-les le 26 juillet, jour de Sainte Anne, symbole de tendresse et sagesse.
Au sommaire
Signification du prénom Annie (feminin)
Annie est un dérivé d’Anne, d’origine hébraïque, signifiant « grâce » ou « faveur divine ». Ce prénom a traversé les siècles, passant par le latin pour arriver jusqu’à nous. Très populaire dans les pays anglophones, Annie évoque douceur et simplicité. Il est souvent associé à des figures littéraires et musicales historiques.
Caractère des Annie
Les Annie se distinguent par une nature douce et empathique. Elles ont un grand sens de l’écoute, idéal pour créer des liens profonds avec leurs proches. Curieuses et ouvertes, elles s’intéressent à de nombreux sujets. Dotées d’une forte créativité, elles ont souvent un goût pour les arts. Ces femmes sont aussi connues pour leur optimisme.
Évolution du prénom Annie
Le prénom Annie connaît un pic de popularité au milieu du 20ème siècle. En effet, plus de 10 000 petites filles par an portent ce prénom entre 1946 et 1951. Depuis les années 1960, les chiffres déclinent. Aujourd’hui, Annie est un prénom relativement rare, avec une vingtaine de naissances par an au cours des dernières années.
Fête des Annie
Annie se fête le 26 juillet, en l’honneur de Sainte Anne, mère de la Vierge Marie. Sainte Anne est une figure très vénérée dans la tradition chrétienne. Elle est la patronne des mères et des grands-mères, symbolisant la sagesse et la tendresse. C’est une journée dédiée à célébrer toutes les femmes portant ce prénom.