Le prénom Dylan, d’origine galloise, signifie ‘fils de la mer’. Dynamique et sociable, il a connu une grande popularité dans les années 90. Sa fête est célébrée le 17 décembre.
Au sommaire
Signification du prénom Dylan (masculin)
Dylan est un prénom d’origine galloise. Il signifie ‘fils de la mer’. Il tire son origine du mot gallois ‘dy’, signifiant grand, et ‘llanw’, qui veut dire marée ou flux. Dans la mythologie, Dylan Eil Ton est un dieu des mers, réputé pour sa capacité à nager dès sa naissance.
Caractère des Dylan
Les Dylan sont souvent dynamiques et curieux. Ils aiment explorer de nouveaux horizons et repousser les limites. Sociables, ils s’entourent facilement d’amis fidèles. Leur enthousiasme est contagieux, apportant une énergie positive à leur entourage. Ils peuvent parfois être impatients mais leur détermination compense ce petit défaut. Leur esprit est vif et créatif.
Évolution du prénom Dylan
Le prénom Dylan a connu une popularité croissante à partir des années 1980. Il a explosé dans les années 1990, atteignant un pic en 1996 avec 6910 naissances. Depuis, il a progressivement décliné, avec 243 garçons prénommés Dylan en 2023. Ce prénom reste connu, mais il est moins fréquent aujourd’hui qu’il y a 30 ans.
Fête des Dylan
La fête des Dylan est célébrée le 17 décembre, en hommage à saint Dylan. Bien que ce saint ne soit pas très connu, cette date permet de rendre hommage à la mythologie galloise et aux influences celtiques de ce prénom.