Ingrid, prénom d’origine scandinave, signifie « belle » et « prospère ». Portées par une personnalité déterminée et loyale, les Ingrid célèbrent leur fête le 2 septembre. Si ce prénom était populaire dans les années 1970, il est plus rare aujourd’hui.
Au sommaire
Signification du prénom Ingrid (feminin)
Ingrid est d’origine scandinave. Ce prénom signifie « belle » ou « prospère ». Il vient des racines « Ing » qui se rapporte au dieu nordique de la fertilité et « fridr » signifiant « beauté » ou « paix ». Utilisé dès le Moyen Âge, ce prénom s’est répandu en dehors des pays nordiques grâce à des personnalités comme Ingrid Bergman.
Caractère des Ingrid
Les Ingrid sont souvent des personnes déterminées et inspirées. Elles savent ce qu’elles veulent et mettent tout en œuvre pour atteindre leurs objectifs. Loyales et fidèles, elles sont des amies sur qui compter. Leur énergie et leur enthousiasme les rendent agréables et dynamiques. Elles ont également un côté sensible et attentionné, apportant réconfort à leurs proches.
Évolution du prénom Ingrid
Le prénom Ingrid a connu son pic de popularité entre 1973 et 1977 avec un sommet à 1720 naissances en 1976. Depuis les années 1980, il est en déclin constant, passant sous la barre des 100 naissances annuelles en 2000. En 2023, seulement 5 fillettes ont été prénommées ainsi, montrant que ce prénom est devenu rare.
Fête des Ingrid
Le 2 septembre, Ingrid est célébrée. Ce jour honore sainte Ingrid de Skänninge, une religieuse suédoise du XIIIe siècle. Elle a fondé le premier couvent dominicain pour femmes de Suède. On se souvient d’elle pour sa piété et sa dévotion. Les Ingrid qui célèbrent leur fête ce jour-là peuvent s’inspirer de son esprit bienveillant.