Jennifer, prénom d’origine galloise signifiant « blanche et douce », est porté par des femmes dynamiques. Populaire dans les années 80, il a connu un déclin depuis. Il est associé à Sainte Geneviève, fêtée le 5 janvier.
Au sommaire
Signification du prénom Jennifer (feminin)
Jennifer est d’origine galloise et dérive de Gwenhwyfar. Ce prénom signifie « blanche et douce ». Historiquement, il est lié au personnage de Guenièvre, reine dans les légendes arthuriennes. Porté en Cornouailles, il a gagné en popularité à travers le monde grâce à sa sonorité moderne et élégante.
Caractère des Jennifer
Les Jennifer sont souvent perçues comme dynamiques et investies. Elles s’impliquent avec passion. Leur nature sociable leur permet de s’adapter aisément à différents environnements. Elles savent se montrer courageuses face aux défis. Pourtant, elles ont aussi besoin de moments de calme pour se ressourcer. Leur empathie est souvent appréciée de leur entourage.
Évolution du prénom Jennifer
Le prénom Jennifer a connu une popularité en forte hausse entre les années 70 et 80, culminant en 1985. Depuis, il a progressivement décliné. En 2023, le prénom est plutôt rare. Sa baisse de popularité résulte probablement de l’émergence de nouvelles tendances plus modernes chez les parents en quête d’originalité.
Fête des Jennifer
Le prénom Jennifer est fêté le 5 janvier, en hommage à Sainte Geneviève, patronne de Paris. Sainte Geneviève est reconnue pour sa détermination et sa foi. Elle est célèbre pour avoir protégé Paris des invasions, grâce à son courage et ses prières. Son histoire inspire encore aujourd’hui.