Découvrez le prénom Manel, d’origine arabe et catalane. Il est associé à la créativité et la détermination. Manel a connu une popularité montante ces dernières années. Sa fête religieuse a lieu le 17 juin, en hommage à Saint Manuel.
Au sommaire
Signification du prénom Manel (feminin)
Manel est un prénom d’origine arabe et catalane. Il signifie « Dieu est avec nous » en arabe. Dans la culture catalane, c’est un diminutif de Manuel, qui veut dire « Dieu avec nous » en hébreu. Ce prénom s’est répandu à travers des influences culturelles variées.
Caractère des Manel
Les personnes prénommées Manel sont souvent créatives et curieuses. Elles aiment explorer de nouveaux concepts et idées. Dotées d’un esprit vif, elles possèdent une grande capacité d’adaptation. Leur sensibilité et leur écoute en font des amies sincères et loyales. Elles ont également une forte volonté et poursuivent leurs objectifs avec détermination.
Évolution du prénom Manel
Le prénom Manel a connu une lente progression depuis 1977. Il était rare jusqu’en 2000. Sa popularité a fortement augmenté ensuite, atteignant un pic en 2010 avec 688 naissances. Depuis 2012, le nombre d’attributions décline progressivement. En 2023, il reste encore porté par de nombreuses petites filles, mais devient moins courant.
Fête des Manel
Le prénom Manel est célébré le 17 juin. Ce jour honore Saint Manuel, martyr chrétien du IVème siècle. Peu connu, ce saint est tout de même une figure de foi pour les personnes portant ce prénom. Il est célébré discrètement dans certaines communautés à travers le monde.