Maryse est un prénom aux origines hébraïques et chrétiennes. Découvrez sa douceur, son pic de popularité dans les années 1950, et son caractère bienveillant. Fêtée le 15 août, Maryse évoque un passé encore teinté de charme.
Au sommaire
Signification du prénom Maryse (feminin)
Le prénom Maryse est d’origine hébraïque. Il dérive du prénom Marie, signifiant « celle qui élève » ou « étoile de la mer ». Très populaire en France au XXe siècle, il évoque une grande sérénité et un profond attachement aux valeurs familiales. Historiquement, Ce prénom a été adopté par les milieux chrétiens pour honorer la Vierge Marie.
Caractère des Maryse
Maryse dégage une aura de douceur et de bienveillance. Très empathique, elle est toujours à l’écoute des autres, aimant apporter son aide avec générosité. Dotée d’un grand sens de l’organisation, elle parvient souvent à équilibrer vie privée et engagements professionnels. Maryse est aussi curieuse, cherchant constamment à apprendre et à s’améliorer.
Évolution du prénom Maryse
Maryse atteint son pic de popularité dans les années 1950. En 1954, 4178 petites filles reçoivent ce prénom. Depuis, son usage a décliné, devenant très rare aujourd’hui. En 2023, seulement 3 Maryse sont nées. Ce prénom connote avec nostalgie une époque révolue, mais il conserve un certain charme rétro, apprécié par quelques parents.
Fête des Maryse
Maryse est fêtée le 15 août, simultanément à Marie. C’est un jour marquant pour célébrer l’Assomption, une fête chrétienne rendant hommage à la mère de Jésus. Marie est un modèle pour de nombreux croyants, et Maryse partage ce lien spirituel fort avec elle, renforçant encore la profondeur de ce prénom.