Découvrez le prénom Micheline, son origine, son caractère typique et son évolution. Un prénom féminin classique, autrefois très populaire, aujourd’hui discret. Micheline est fêtée le 24 août, jour de Saint Michel.
Au sommaire
Signification du prénom Micheline (feminin)
Micheline est un prénom d’origine hébraïque, dérivé de Michel. Il signifie « qui est comme Dieu ». Il s’est popularisé en France au début du XXe siècle. Micheline est la version féminine du prénom Michel, qui est aussi répandu dans le monde chrétien. Ce prénom a des connotations sacrées et bibliques.
Caractère des Micheline
Les Micheline sont souvent perçues comme des femmes de caractère, déterminées et loyales. Elles possèdent une grande intuition et sont très sociables. Micheline a un sens de l’humour bien développé, ce qui lui permet de créer des relations harmonieuses. Elle a souvent une énergie positive et communicative qui séduit son entourage.
Évolution du prénom Micheline
Micheline a connu une popularité croissante entre 1920 et 1932 avec un pic en 1931 (5752 naissances). Depuis les années 1960, le prénom a progressivement décliné, devenant très rare aujourd’hui. En 2016, seules 4 petites Micheline ont vu le jour. Il s’agit donc d’un prénom ancien, peu utilisé actuellement.
Fête des Micheline
Le prénom Micheline est fêté le 24 août, en hommage à Saint Michel. Saint Michel est l’archange, chef des milices célestes, connu pour avoir combattu Lucifer. Ce jour est l’occasion de célébrer les Micheline, en rappelant leur force et leur détermination, qualités partagées avec cet archange illustre.