Nahïl est un prénom rare d’origine arabe, signifiant « celui qui offre ». Généreux et sociable, Nahïl séduit de plus en plus de parents. Découvrez son charme croissant et sa signification profonde.
Au sommaire
Signification du prénom Nahïl (masculin)
Nahïl est un prénom d’origine arabe signifiant « celui qui offre » ou « don ». Il tire son origine du mot « nihl », évoquant la notion de cadeau ou de quelque chose donné. Historiquement, ce prénom est peu répandu en Europe mais est plus courant dans les pays du Moyen-Orient. Il véhicule une idée de générosité et d’altruisme.
Caractère des Nahïl
Les Nahïl sont souvent perçus comme confiants et communicatifs. Ils aiment interagir avec les autres et savent s’exprimer avec clarté. Leur sociabilité leur permet de tisser des liens forts avec leur entourage. Dotés d’une grande curiosité, ils cherchent toujours à apprendre et à découvrir de nouvelles choses. Ils sont aussi réputés pour leur bienveillance.
Évolution du prénom Nahïl
Nahïl est un prénom en pleine ascension. Son utilisation en France a commencé de façon discrète, avec 3 naissances en 2010. Depuis, sa popularité a fortement augmenté, atteignant 195 naissances en 2021. Bien que relativement récent, ce prénom séduit de plus en plus de parents. En 2023, il est encore considéré comme rare mais prometteur.
Fête des Nahïl
Le prénom Nahïl ne correspond pas à un saint précis dans le calendrier chrétien. Il n’a donc pas de date de fête attribuée. Les familles ayant choisi ce prénom peuvent choisir un jour particulier selon leur tradition ou préférence personnelle pour célébrer leur Nahïl.