Solal, prénom d’origine hébraïque, évoque la lumière et la détermination. Popularisé par Albert Cohen, il séduit par son originalité et sa profonde signification. Découvrez son histoire, son évolution et les traits de caractère qui le définissent.
Au sommaire
Signification du prénom Solal (masculin)
Solal est un prénom d’origine hébraïque signifiant « celui qui trace le chemin ». Ce prénom a une inspiration biblique, souvent associé à la lumière. Historiquement, Solal est peu courant mais gagne en popularité grâce à la littérature, notamment grâce à l’écrivain Albert Cohen et son personnage emblématique dans « Belle du Seigneur ».
Caractère des Solal
Les Solal sont souvent charismatiques et déterminés. Ils ont une nature réfléchie et ne se précipitent pas dans leurs décisions. Dotés d’une grande créativité, ils aiment explorer de nouveaux horizons. Leur intuition les aide à naviguer dans des situations complexes. Bien qu’ils soient sociables, ils apprécient également les moments de calme pour se ressourcer.
Évolution du prénom Solal
Le prénom Solal a connu une popularité croissante depuis les années 80. D’abord très rare, il a vu ses chiffres augmenter régulièrement, atteignant un pic en 2017 avec 270 naissances. Depuis, il se stabilise autour de 200 naissances par an. Solal est un prénom encore original aujourd’hui mais gagne en reconnaissance dans les familles modernes.
Fête des Solal
Solal est fêté le 24 octobre en hommage à Saint Arethas, un martyr chrétien. Bien que le prénom Solal n’ait pas de saint directement associé, le choix de cette date honore les vertus de courage et de fidélité que l’on associe traditionnellement à ce prénom.