Yannick, prénom emblématique d’origine bretonne et hébraïque, exprime « Dieu fait grâce ». Porté par des personnes énergiques, sa popularité a culminé dans les années 1970. Aujourd’hui plus rare, il est fêté le 1er mars en mémoire de Saint David.
Au sommaire
Signification du prénom Yannick (masculin)
Yannick est d’origine hébraïque et bretonne, signifiant « Dieu fait grâce ». Il dérive de Jean, popularisé en Bretagne avant de se répandre en France. Au XXe siècle, ce prénom s’est affirmé grâce à son charme breton et sa modernité.
Caractère des Yannick
Les Yannick se distinguent par leur énergie débordante et une nature adaptable. Ils aiment explorer des horizons nouveaux. Curieux, ils n’hésitent pas à se lancer dans de nouveaux projets. Loyaux et sociables, les Yannick sont appréciés pour leur authentique générosité.
Évolution du prénom Yannick
Yannick a connu une forte croissance entre les années 1940 et 1980, atteignant un pic en 1972. Depuis, le nombre de naissances a chuté. Il est devenu rare aujourd’hui, préféré par les parents séduits par son charme breton mais moins en vogue qu’autrefois.
Fête des Yannick
On fête les Yannick le 1er mars, en l’honneur de Saint David. Saint David est le saint patron du Pays de Galles, connu pour sa sagesse et sa foi. Il symbolise force et persévérance, des qualités souvent associées aux Yannick.